Facebook Twitter YouTube Google+
Friedrich Lutze SAS Friedrich Lutze SAS internationale

Chargeur pour prise USB - Alimentation pour tablettes et téléphones

Les tablettes et smartphones sont aujourd'hui indissociables de notre quotidien. Entre temps, ces accessoires ont également fait leur entrée dans les véhicules ferroviaires. Là où autrefois de nombreux documents renseignaient sur les plans de lignes, instructions et réglementations, le conducteur d´une locomotive reçoit aujourd'hui toutes ces informations en temps voulu sur une tablette pouvant être connectée à Internet. Celà se traduit par une économie de papier, un gain de place, précieux dans un poste de conduite et de temps, tout comme la rechercher du bon document.

La distribution des documents est aussi fortement simplifiée. S'il fallait autrefois remettre les documents actualisés à des milliers de conducteurs de locomotive et les répartir entre de nombreuses motrices, il suffit aujourd'hui de procéder à une mise à jour sur le serveur pour que tous les intéressés disposent en temps réel des documents les plus récents. Seule l'alimentation électrique dLÜTZEes appareils ne pouvait jusqu'à ce jour être assurée que par des installations provisoires. Souvent, les chargeurs non adaptés au ferroviaire, provenant de la livraison des accessoires du fabricant de tablette étaient branchés sur les prises 230 V disponibles.

Ce type de connection, hormis le fait qu´elle ne soit pas normalisée, présente d'autres inconvénients. Il n´existe pas de séparation de potentiel entre le réseau du véhicule et la connection USB. La prise de courant 230V se trouvant sur le poste de conduite est constamment occupée et la pose des câbles ne peut être que « volante ». La société Lütze Transportation GmbH a donc mis au point une solution adaptée à ce nouveau besoin. Le système de chargement pour prises USB a été spécialement mis au point pour une utilisation sur les véhicules ferroviaires. Le module compact peut être tout simplement encliqueté sur un rail DIN et convient aussi bien aux véhicules neufs qu'à des mise à niveau ultérieures sur des flottes en exploitation.

Grâce à la large plage de tension d'entrée comprise entre 24 et 110 Volt DC, ce système de chargement peut être installé sur tous les parcs de batteries utilisés dans le ferroviaire. La sortie est équipée de connecteurs pour deux appareils USB mettant respectivement en service un courant de charge de 2,1 A par sortie. Ce courant de sortie élevé a été prévu, afin de pouvoir charger des tablettes performantes et modernes en un temps réduit, mais aussi pouvoir alimenter simultanément grâce à la deuxième sortie, le portable de service du conducteur de la locomotive.

Les sorties sont protégées contre les surcharges et courts-circuits . Leur raccordement se fait par bornier à cage ressort enfichables. Celà permet de venir connecter des câblots pré-confectionnés munis de fiches USB. Sur demande, Lütze Transportation GmbH fournit également des kits complets comprenant un chargeur USB , la connectique USB confectionnée et spécifique aux clients, par ex. pour un montage en poste de conduite ou habillage de parois.

Chargeur USB

  • Chargeur USB pour PC-tablettes et portables
  • Spécialement étudié pour une utilisation sur les postes de conduite
  • 2 sorties avec respectivement 2,1 A de courant de charge
  • Sorties protégées contre les courts-circuits et les surcharges
  • Séparation galvanique entre l'entrée  et la sortie
  • Alimentation en tension DC 24 V – 110 V
S'il vous plaît vous identifier pour utiliser la wishlist.
Vielen Dank

Ein unverbindliches Angebot. Dieses und alle andern Anfragen können Sie in Ihrem persönlichen Bereich jederzeit abrufen und erneut verwenden.

Zu meinen Merklisten